Navigation Menu+

Les nouvelles solutions de paiement séduisent de plus en plus d’entreprises

Autant le commerce électronique se développe, les solutions de paiement  en ligne se multiplient. 

commerce-electronique.jpg

Des solutions de paiement alternatives  sont proposées par les banques, les prestataires, les e-commerçants et les éditeurs qui sont tous excités par les nouvelles niches.

Ce que le e-commerce a apporté en matière de solutions de paiement

A noter que le commerce électronique s’accroît avec un taux moyen annuel de 30%. Les solutions de paiement en ligne  ont intérêt à suivre le rythme et à innover constamment les technologies. La carte bancaire, la plus vieille des solutions de paiement en ligne, continue à servir plusieurs clients et entreprises et s’améliore davantage quant à la sécurisation et à l’accessibilité. Pour les nouvelles solutions, le système de paiement  utilise des kits très simples à installer. Quant aux hébergeurs de site web, le développement de l’e-commerce leur exige de mettre en place des systèmes de cryptage des données. L’enjeu est de sécuriser au maximum les échanges. Aujourd’hui, les internautes reconnaissent facilement ces sites sécurisés grâce au protocole https remplaçant le http. Le plus connu et le plus ancien des solutions de paiement en ligne, outre la carte bancaire, est le paypal. Plus récemment, l’utilisation de monnaies virtuelles convertibles, sinon le prélèvement direct sur la facture télécom ont été pratiqués pour suivre le déploiement de l’e-commerce en plein expansion.

De nouvelles tendances se démarquent et intéressent les professionnels

La banque française BCPE a déployé un service porte-monnaie électronique  S-Money pour les transferts d’argent. L’envoi de tweet, relativement facile, permet à tout client du porte-monnaie de transférer de l’argent à un autre client de S-Money avec sécurité, et cette nouvelle tendance intéresse  les professionnels.  

s-money.jpg

En outre les objets connectés, depuis 2 ans, ont attirés plusieurs utilisateurs d’où l’explosion des portefeuilles mobiles, à savoir l’AndroïdPay, l’Apple Pay, le système de communication NCF. Les chefs d’entreprise, les professionnels modernes sont de plus en plus attirés par les paiements mobiles et les autres nouvelles solutions de paiement sur le marché internet.